vendredi 14 mars 2008

Finalement, elle part Touzet.

22 heures 31, hier au soir. L'accident bête. Le lieutenant de gendarmerie Isabelle Florent s'est fait tirer dessus. 9 mm à fleur de peau. Voire plus.

Au terme d'un épisode riche en flashback, notre gendarme préférée a donc passé le Sig à gauche. Fin d'une carrière éclaire de plus de dix ans.

Alors, ce matin, c'est le contre-coup. On est un peu en deuil. Car, on s'y était fait à cette petite série. Pas si mal que ça en plus. Malgré ses quelques invraisemblances. Mais personne n'est parfait.

Se dire que c'est fini, dur dur! Pour se rassurer on se repasse tous ces souvenirs que l'on a connu. Les sorties en hélico, les enquêtes, les courses-poursuites et tous ces petits moments d'humour gendarmique. Platon, Roussillon et les autres. Et puis ce capitaine, ex d'Isabelle, redevenu présent dans ce dernier épisode. Il la voit mourir, dans le VSAB où il l'avait accompagné pour rejoindre les urgences locales. VSAB sans pompier pour soigner notre gendarme. Comme quoi, même chez les sapeurs, on manque d'effectifs...

Flashback final. Carrière résumée. Entre sourires et peine. Fin...

Allez, tchao Zaza!

1 Commentaire(s):

Anonyme a dit…

c'est vrai que tout fout le camps mon bon ami...Lazare Ponticelli, Corinne Touzet, le prix de l'essence, les prix à la consommation, les élections municipales et cantonales, mes lunettes de piscine, ma connexion internet et parfois notre bon sens...j'aime beaucoup te lire tu sais, ce que tu écris c'est vraiment bien...voilà je voulais te le dire
Fantomas !

Enregistrer un commentaire