dimanche 9 mars 2008

En attendant Paris.

Quelle soirée! Comme toutes les soirées électorales, une certaines excitation était de mise. Une certaine fébrilité m'a envahi, à compter de 18 heures.

A ce moment là, dans le Rhône, on fermait les bureaux de vote d'une petite commune dont je parlais ce matin. Sauf qu'on les fermait sur un résultat qui ne m'a pas rendu heureux. En effet, ma cousine, une brillante architecte, était sur la liste du maire sortant. En bonne place, en sus. Numéro 4. Mais, le maire sortant s'est fait sortir, justement. Triste. Après tout ce qu'il avait pu amener à ce village où j'ai grandi et auquel je reste très attaché... A dans six ans! Le chemin s'annonce long pour Cécile, à user ses culottes sur les bancs de l'opposition. Drôle de début dans l'arène politique. Mais courage! La vie politique est faite de rendez-vous. Parfois ratés. Mais toujours pleins d'enseignements.

En parlant de rendez-vous raté, l'exemple d'Alain Rousset m'arrive en pleine figure. Bordeaux a préféré garder Alain Juppé comme édile. A bien y réfléchir, quoi de plus normal. Car, depuis qu'il dirige la ville, force est de constater que la métropole girondine s'est embellie. En ce sens, les Bordelais ont souhaité garder le cap avec un Alain connu, face à ce président de région un peu lointain...

Et puis Paris! A l'heure qu'il est (22 heures 37), on attend toujours. Rachida Dati doit probablement attendre de savoir si tout s'est bien passé dans son arrondissement, quand Bertrand Delanoë semble rester dans la sérénité la plus totale. Son opposante est, en effet, loin derrière. Trop éloignée pour gagner. Trop éloignée pour toucher les Parisiens. Probablement.

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire