jeudi 1 avril 2010

Je suis un être abjecte...

... mais, quelque part, j'aime bien! Et j'assume!

L'autre jour, dans le métro, en heure de pointe,  j'ai eu comme une révélation. On était serrés comme des sardines dans une boîte d'alu (ou de je ne sais trop quelle matière) et contre la porte, de cette voiture de la ligne 1, une espèce de gars trop mal habillé attendait que ça se passe.
A peine remarqué, j'ai pensé à Josette, la fille avec qui je bosse et partage mon bureau. Parce que pour la petite histoire, on aime bien se moquer du look (souvent de mauvais goût) des gens qui nous entourent. 
Alors là, oui pour sûr, je me suis saisi de mon appareil photo de reporter (mon Iphone quoi...) pour immortaliser ce grand moment de mode. Dommage, c'était plus la Fashion Week, sinon j'aurais envoyé le cliché à l'Officiel ou toute autre revue de mode. 
Pour tout vous dire, le look du gars en question était très... comment dire? Rustique. Genre, bucheron canadien. Mais le bucheron qui a un mauvais goût très prononcé, ou alors encore habillé par sa pauvre mère qui perd la boule... J'ai donc profité d'une de ses micro-siestes contre la porte pour le mettre dans la boîte... Et dans la seconde d'après (enfin quand j'ai eu du réseau...), j'ai envoyé le cliché à Josette.

C'était en début de semaine, il me semble... et j'ai toujours eu aucune nouvelle d'elle. J'espère que la photo ne l'a pas terrassée, parce que je ne sais pas si vous l'avez bien regardée de près, mais ça a de quoi choquer! 
En 2010, des gens osent encore la chemise en laine sous un pull en laine et avec une veste et un pantalon en velours... Côtelé... Aïe!

4 Commentaire(s):

the tagada a dit…

ca fait tres prof de philo je trouve...enfin moi il me fait penser a ca ...

the tagada a dit…

j'ai tres honte aussi, mais je me moque enormement du look des gens, en meme temps pour une styliste..et ici , je suis aux anges !!!
le survet rose en velours avec les strass sur un boudin et tongs aux pieds ....ahhhhh misere...

j'adore aussi regarder chez les gens, bon s'ils ne veulent pas qu'on mate chez eux , z'ont qu'a mettre des rideaux
mais je me regale aussi !!!!
l'interieur ricain vaut leur look...

nine a dit…

@ tagada : tu mets des survet roses à strass avec tes tongs ??? tu me déçois

toutafé, il une tête de prof. Il avait des mephisto aux pieds ?

the tagada a dit…

ca va pas non, meme pour sortir les poubelles je ne mettrais jamais ca
j'ai un certain standing a tenir dans mon quartier !! je suis la seule francaise , je ne sors jamais sans maquillage, parfumee etc, non mais j'ai un role a tenir!!!

me rappelle plus s'il avait des mephisto aux pieds, tu sais a l'epoque de jules ferry, je crois bien qu'on etait tous en sabots...

Enregistrer un commentaire